Historique
Statuts
Dossiers en cours
Membres du CA
Adhérents
Inscriptions
Compte-rendus
Textes officiels

REDO Réseau de la douleur de l'ouest

 

Fondation CNP : Agir contre la douleur

Appel à projets de la Fondation CNP

Fondation CNP : Agir contre la douleur

La version microsoft Word du communiqué de presse est disponible ici  

La Fondation CNP lance un nouvel appel à projets sur le thème de la lutte contre la douleur. Les projets présentés doivent favoriser une meilleure prise en charge de la douleur physique, qu'il s'agisse de douleur de l'enfant, de l'adulte ou de la personne âgée, de soins palliatifs, en médecine de ville comme à l'hôpital.

  Pour présenter un dossier, contacter :

  Service Mécénat CNP – Héron building – 66 avenue du Maine – 75014 Paris


Secrétariat  : 01 42 18 86 35
E-mail : fondation@cnp.fr

  Le dossier-type de présentation de projet est disponible sur le site Internet www.cnp.fr dans la rubrique mécénat et doit être déposé avant le 15 avril 2005.

  Un mécène pour les équipes et associations engagées dans la lutte contre la douleur

  La Fondation CNP invite toutes les équipes et associations soucieuses d’améliorer la prise en charge de la douleur à lui adresser leurs projets nécessitant un soutien financier, qu’il s’agisse de douleur de l’enfant, de l’adulte ou de la personne âgée, de douleur aiguë ou chronique, de soins palliatifs, en médecine de ville, à domicile comme à l’hôpital.

  Les critères essentiels de sélection des projets sont leur utilité directe pour les malades et leur famille ou pour la collectivité, ainsi que leur caractère d’innovation ou d’originalité. Les projets doivent s’insérer dans un programme d’action, un engagement ou une démarche globale garantissant leur efficacité à long terme et leur pérennité ou reproductibilité.

La Fondation CNP ne finance pas de dépenses de fonctionnement de structure. Les projets présentés doivent être menés sur le territoire national. Les études internationales présentant un projet mené en France pourront néanmoins être examinées, mais seule la partie française de l’étude est éligible au soutien de la Fondation.

  Dotée chaque année de plus de 530 000 euros de subvention,

la Fondation CNP s’appuie pour le choix de ses actions sur l’expertise de son Comité exécutif, composé de représentants de l’entreprise et de spécialistes dans le domaine de la douleur.

  Le comité de sélection de la Fondation CNP se réunit deux fois par an. Les dates limites de dépôt de dossiers des deux prochaines sessions sont le 15 avril 2005 et le 21 octobre 2005.

  Contact Presse : Tamara BERNARD au 01 42 18 86 19
Paris, le 22 février 2005

Secrétariat REDO